Les règles de ce jeu de cartes sont faites pour refléter la stratégie militaire des batailles de la Seconde Guerre Mondiale. Mais pour leurs premières parties les joueurs peuvent utiliser ces Règles simplifiées...

 

Pour commencer, formez un talon en prenant uniquement des cartes soit de l’Armée de Terre, soit de la Marine et sans prendre les cartes spéciales (avec un bandeau dorée).

Chaque joueur pioche 12 cartes au hasard dans ce talon sans les montrer à l’adversaire.

 

Première journée de bataille:

Tour 1

Chaque joueur pose une carte recto (face) contre table, en vis à vis de la carte adverse. Ensuite les joueurs retournent leur carte.

Les joueurs comparent la valeur de chaque carte (chiffre situé en haut à gauche). La carte avec la valeur la plus élevée élimine l’autre carte. La carte la plus faible est retournée (recto contre table). La carte la plus élevée est pivotée à 90° . Cette position signifie que la carte a déjà combattu et qu’elle est désactivée (sa valeur est divisée par 2). Si les 2 cartes ont la même valeur, les 2 cartes sont éliminées et retournées.

 

Tours suivants

Idem Tour 1

 

Tour 6

Lorsque chaque joueur a posé une rangée de 6 cartes, la journée de bataille s’achève et les joueurs peuvent ramasser leurs cartes qui ne sont pas retournées (éliminées). Les cartes retournées sont enlevées du jeu et mises de côté.

 

Autres journées de bataille:

Les joueurs recommencent comme pour la première journée de bataille.

 

Fin de Partie

Au fil de la bataille, l’un des joueurs sera à court de cartes et ne pourra pas poser 6 cartes durant la journée. Dans ce cas, le joueur qui a encore des cartes en main, peut en poser une de plus que l’adversaire, qu’il utilise pour attaquer l’une des cartes adverses. A partir de ce moment, les joueurs ne pourront donc plus poser 6 cartes durant la journée. 

La partie s’achève lorsque l’un des joueurs a éliminé toutes les cartes adverses.

 

Pour les débutants, il est déconseillé de faire des parties uniquement avec les cartes de l’armée de l’Air qui sont plus appropriées pour jouer avec l’armée de Terre ou la Marine.

 

Pour les parties suivantes

Dès que vous aurez fait vos premières parties avec les Règles Faciles, vous aurez envie d’utiliser les attaques spéciales inscrites sur les cartes et vous voudrez essayer les cartes spéciales ainsi que les cartes batailles... Pour cela, vous devrez lire les règles complètes (voir Règles débutants et Règles avancées) qui sont fournies dans le jeu de Base :Pack 1 Armée de Terre.

Le Luzhanqi est probablement à l'origine du jeu l'Attaque (de Gibson) qui a lui-même inspiré le jeu Stratégo (de Jumbo)

Le Luzhanqi est un jeu de stratégie qui est originaire d'Asie. De nombreuses versions de ce jeu existent au Japon où il est très populaire. Les joueurs déplacent leurs pièces sur un tablier schématique qui représente le champ de bataille avec reliefs et chemins (routes, chemin de fer, fleuves). Les pièces qui représentent des unités de l'armée, ont la particularité d'avoir 2 faces différentes. Sur la face qui est visible de l'adversaire on trouve un symbole commun à toutes les pièces. Mais sur la face non-visible de l'adversaire, se trouve un symbole qui indique le rang de la pièce. Après avoir placé librement et secrètement leurs pièces sur les cases de départ, les joueurs déplacent tour à tour leurs pièces jusqu'à ce que deux pièces se rencontrent. Un combat éclate ! On retourne les pièces pour en découvrir le rang. La pièce avec le rang le plus élevé élimine l'autre. Le but du jeu est de trouver et éliminer le général (ou le drapeau) de l'adversaire.

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